News​ - Actus

Petit résumé de la saison 2017/2018

Avril 2018

Il est temps pour moi de faire un retour sur la saison passée.
Je suis globalement satisfait de cette saison avec ma deuxième participation aux Jeux Olympiques.

Suite à ma rupture des ligaments croisés en fin de saison 2017 la tache ne s’annonçait pas facile mais j’ai réussi à tout faire dans le bon ordre pour revenir à mon niveau rapidement.

La saison avait très bien commencée avec ma deuxième place sur la Coupe du monde de Val Thorens, à domicile et devant mon fan club.

Une joie immense de réussir à monter sur la boite devant les gens qui viennent me voir régulièrement, de plus la présence ce jour là de ma femme Fanny et ma petite Névia (qui ne comprenait encore pas tout).

Ce podium a été aussi d'une grande importance pour ma qualification olympique.
La suite de la saison a été plus irrégulière mais c’était un peu à prévoir au vue de ma préparation estivale perturbée par ma blessure.
Mon gros objectif était alors de réussir une belle course aux JO de Pyeong Chang, je m’étais bien refais la cerise et j’arrivais en forme pour en découdre la bas.

 

J’ai tout donné pour essayer une nouvelle fois de remporter une médaille olympique, en vain...

Il ne m’aura pas manqué grand chose mais je me classe à la 6ème place.

En tout cas, le bilan est positif, je suis content d’être revenu dans le jeu rapidement et je suis prêt à en découdre une nouvelle fois la saison prochaine. 

Le Retour...

Octobre 2017, je sors la tête de l'eau..!

Comme chaque année, nous sommes au Stelvio en Italie, pour notre gros stage de ski du mois d'octobre.

Pour moi, ce stage représente la reprise du skicross depuis mon opération du genou ce printemps. Les conditions sont au top avec un beau parcours, certainement le plus gros que l'on ai jamais eu ici.

Le genou va de mieux en mieux et je peux désormais m'entraîner normalement avec les collègues.

Ca fait du bien!

Je retrouve les sensations du skicross avec les runs à plusieurs.

Il reste encore du boulot pour être fin prêt début décembre mais c'est encourageant.

Nous serons ici jusqu'au 28 octobre avec au programme: skicross, géant, départ...avant d'aller en Suède au mois de novembre pour le dernier stage avant le début de la Coupe du monde.

Merci à tous pour votre soutien!

CAP SUR LA SUEDE !

Février 2017

Me voilà arrivé à Idree Fjall (SUE) pour les deux prochaines étapes de la coupe du Monde.
Après un week-end délicat en Allemagne, avec deux courses annulées en cours de route dû au mauvais temps et un résultat absurde sorti par la FIS en fonction de la liste de départ ( je termine 22ème et 14ème).
La seule chose positive de ce week-end Allemand est la venue du Fan club pour mettre l'ambiance comme toujours!!! Merci à tous pour le déplacement malgré la météo pas au top.

Nous sommes donc en Suède un vrai pays de ski, avec du froid, de la neige, et sûrement un beau parcours.
Je suis bien décidé à faire 2 bons résultats ici.
Rendez vous ce week-end en terre vikings !

Dernière ligne droite de la préparation pour l'hiver 2016/2017 !

Novembre 2016

Voici quelques nouvelles de ma préparation d'avant saison.

Je suis actuellement en Suède pour mon dernier stage sur les skis avant de débuter la saison de compétition tant attendue!

Après un bon été de préparation physique où tout s'est très bien passé, nous avons repris le ski début septembre en Suisse. Puis, petit coup d'arrêt mi septembre à cause d'une bonne entorse à la cheville, en jouant au Volley, lors d'un après midi à Saas Fée.

Après quelques examens médicaux, il trouve une petite fracture du cuboid, petit os sur le côté du pied.

Je reste donc au repos quelques semaines, et tout rentre dans l'ordre pour partir skier lors de notre stage habituel au Stelvio (Italie) en octobre.

Enfin, nous voici maintenant à Hemavan en Suède pour un stage de 10 jours en compagnie de l'équipe suédoise. Nous venons chercher les conditions hivernales ici, malgré que la neige soit arrivée bien à l'heure en France cette année!

Derniers réglages en Super G, Skicross et départs pour être fin prêt les 9 et 10 décembre à Val Thorens.

Alors, Rendez vous à Val Thorens...

Arnaud

Une saison de plus terminée !

Vice champion de France 2016 !

Et voilà la saison est maintenant finie, un hiver encore une fois un peu spécial avec un manque de neige sur quasiment toute l'Europe durant une bonne partie.

Côté résultats une saison un peu mitigée, quelques bonnes courses avec des 6 ème, 7ème et 9 ème place en Coupe du Monde.

 

Mais pas de petits podiums qui auraient fait du bien.

Et enfin dernièrement un titre de vice champion de France à Val Thorens pour finir

la saison.

Je sens que j'ai encore progressé cet hiver dans quelques domaines, alors avec un bon travail l'été et l'automne prochain j’espère une belle saison 2016/2017 avec les championnats du monde en Espagne qui se dérouleront en fin de saison.

 

Rendez vous au mois de mai pour la reprise de l'entrainement physique, avec notamment l'ascension du Mont Blanc à ski.

D'ici la, un peu de détente, autres activités et voyage de noces à l'ile Maurice

la semaine prochaine :)

Bonne fin d'hiver à tous

 

A+

Des nouvelles à mi saison!

Hiver 2015/2016 / Amoché mais en route vers le podium....

 

C'est parti pour la Corée 

Il est bientôt temps d'aller voir comment ça se passe en Corée du Sud, pays où se dérouleront les prochains Jeux Olympiques.
En attendant, il est temps de faire un petit bilan de la première partie de saison.

Des résultats un peu en dents de scie avec 3 top 10 et quelques mauvaises courses, quelques chutes aussi...... Comme lors des derniers X-Games aux Etats-Unis. Une bonne petite boite qui fait toujours mal, j'ai fais encore des examens hier qui montrent des petites fractures aux apophyses transverses et le muscle des obliques un peu déchiré. 
Je comprends mieux ces douleurs ressenties, encore le week end dernier en Suède (il a fallu serrer les dents pour tout de même aller chercher la 6ième place).

Des petites blessures qui ne vont pas m'empêcher de finir la saison, je pense que les douleurs vont m'accompagner jusqu'à la dernière course mais il faudra faire avec, et aller chercher un podium pour bien finir.

Rendez vous du 26 au 28 février en Corée du Sud pour la course pré-olympique.

 

Enfin le retour sur les skis !

Septembre 2015

 

 

Je suis actuellement à Zermatt pour notre premier stage de ski de l'automne. Après 2 mois de préparation physique entre course à pied, muscu ou encore vélo, ça fait du bien de changer un peu d'air et de revenir à la glisse.....

 

Les conditions sont très bonnes en Suisse, une neige d'hiver avec des températures basses, parfait pour travailler en géant et super-G. 

Mes sensations sont bonnes en ce début septembre après un été passé sans encombre ni pépins physiques.

Nous allons finir ce stage de 7 jours avant d'aller à Saas Fée le 21 septembre pour reprendre le skicross. 

 

Restez connecté pour la suite de la préparation automnale.....  

A bientôt 

 

Petit résumé de la saison!

Mars 2015

Et voila la saison est déjà finie, il est temps de faire un petit bilan. Une saison un peu en dents de scie pour moi, avec des bonnes choses et des moins bonnes. J'ai réussi à être plus régulier sur toute la saison avec une 14ème place au classement général Coupe du Monde (mon meilleur classement), mais j'ai un petit gout d'inachevé avec cette saison sans podium.

 

Des bonnes courses comme à Val Thorens avec une 5ème et une 6ème place, ou encore une 10ème place aux Championnats du Monde, mais à chaque fois, soit il ne manquait pas grand chose soit j'ai fais des erreurs. 

Enfin voila, c'est dommage!

Le ski était bon tout l'hiver, il faut juste que je travaille sur les bonnes choses lors de cette prochaine préparation, pour arriver à jouer devant plus régulièrement l'année prochaine.

 

D'autre part, un grand bravo à toute l'équipe de France pour cette saison passée, en effet, pour la première fois nous avons remporté le classement général des nations:

Meilleure équipe du Monde....:)

 

Enfin, un grand Merci à tous ceux qui me suivent, ça fait toujours chaud au coeur de courir en France (ou à l'étranger) devant les supporters.

 

Rendez vous l'année prochaine pour encore plus de skicross!!!!!

 

A la prochaine pour des news de la future préparation.

 

 

 

 

En route pour les Championnats du monde !

9 et 10 Janvier 2015

Ca y est, j'ai mon ticket pour les championnats du Monde qui se dérouleront les 24 et 25 janvier à Kreischberg en Autriche!


Après un beau week end à Val Thorens avec une 5ème et une 6ème place, dommage le podium était pas loin, espérons en Autriche....
La place pour les Mondiaux n'a pas été facile à prendre avec une grosse densité de l'équipe de France, nous sommes actuellement 6 mecs dans les 13 premiers du général de la coupe du monde, pour ma part je suis 7 ème en ce moment.


Je tiens aussi à souhaiter un bon rétablissement à Marielle Berger membre de l'équipe qui s'est blessée au dos lors de cette étape à Val Thorens.


Et enfin, un GRAND MERCI à tout le Fan Club et les gens qui sont montés m'encourager à Val Tho pour ces 2 courses, c'était vraiment une ambiance de malade!!!!. 
Vous retrouverez une vidéo Made in "Fan club Bovo" dans la rubrique Fan Club du site.

 

Rendez-vous en Autriche pour la grande fête du Skicross......!

 

 

 

 

C'est mieux avec de la neige!

Décembre 2014

Ce début de saison est un peu compliqué pour nous, avec pas mal de reports de courses ou annulations, à cause du manque de neige. Depuis mi décembre, nous enchaînons les entraînements sur neige à Val Thorens (géant et départs) mais pas de vrai skicross.

Nous sommes également partis 3 jours en stage de préparation physique au CREPS d'Aix en Provence.

Heureusement cette fameuse neige est enfin arrivée, l'occasion de faire un peu de peuf et de rando pendant ces périodes de fêtes et de pouvoir aller s'entrainer "encore" à Valtho les 2 et 3 janvier prochain.

L'objectif est de préparer au mieux les 2 prochaines Coupes du monde qui auront lieu là haut les 9 et 10 janvier 2015.

D'autre part, je vous annonce que le fan club Bovo est maintenant officiel, je suis très heureux et je remercie tous les membres et les gens qui s'en occupent. J'espère que se sera une belle fête à Val Thorens et que les résultats seront au rendez-vous pour faire vibrer du monde dans l'aire d'arrivée....;) 

 

Rendez-vous donc le 9 et le 10 pour la reprise des choses sérieuses, d'ici là, je vous souhaite à tous une HEUREUSE ET BELLE ANNÉE 2015.

 

 

 

 

Bientôt les premières courses !

Novembre 2014

En voyant cette neige arrivée sur nos montagnes, l’envie de rentrer dans l’hiver et d’attaquer les premières courses devient de plus en plus forte. 

 

Ca tombe bien ! La longue période d’entraînement est maintenant terminée, avec le reste de l’équipe de France nous avons bien travaillé sur les skis tout l’automne. Lors du mois de novembre nous avons fait un stage de quinze jours en Suède, partagé avec l’équipe Suédoise et le Finlandais Pellinen, un stage très bien avec de la concurrence étrangère et de bonnes conditions. 

Mes sensations sont bonnes, j’ai hâte de me retrouver au départ des premières courses pour voir si toute ma préparation va payer…… 

Nous décollons le 2 décembre pour débuter la saison à Nakiska  au Canada, le rendez vous de début de saison habituel depuis maintenant 3 ans. Les qualifs auront lieu le vendredi 5 et la course le samedi 6 décembre. 

 

Rendez vous donc pour le début des hostilités au Canada.    A BLOC !!!!!!!!

 

A noter sur vos agendas les premières étapes Françaises de la coupe du Monde, le week end qui suit à Val Thorens pour 2 courses, les 12 et 13 décembre 2014.  

 

 

 

 

Après la moto, enfin le SKI !

Septembre 2014

Ca y est! La grosse phase de préparation physique est maintenant terminée, avec le reste de l'équipe de France nous avons bien bossé. Nous avons alterné entre séance de muscu, séance cardio, vélo sur piste, escalade ou encore moto cross. Des moments pas toujours faciles mais nécessaires pour tenir le choc tout l'hiver!

Heureusement le SKI arrive..... Je suis content de faire le retour sur les planches après les derniers virages du mois de juin.

 

Après une semaine de vacances en famille dans les Landes fin août, reprise des choses sérieuses.....

Nous partons jeudi 4 septembre pour un stage de 8 jours à Zermatt, au programme un peu de ski libre, géant et super G, avant de retourner dans le skicross de Saas Fée mi-septembre.

 

 

 

Reprise de l'entraînement

Juin 2014

Depuis début juin, je n'ai pas trop le temps de souffler entre la reprise de l'entraînement et quelques sollicitations.

Avec mes 2 compères du podium de Sotchi, nous avons eu la chance de pouvoir assister à la finale hommes de Roland Garros, un moment inoubliable.

MERCI Lacoste!

 

Le dimanche 15 juin, nous avons été reçus à l'Elysée par le président de la République François Hollande pour être décoré! J'ai ainsi reçu la médaille de l'ordre national du mérite.

 

Enfin, un petit passage aux étoiles du sport dans le Cantal avec de belles rencontres comme Harry Vatanen (automobile), Jérôme Fernandez (handball), Marco Foyot (pétanque) ou encore Richard Dacoury (basketball).

 

Après beaucoup de bons moments ce printemps, il est temps de reprendre les choses sérieuses et de penser à la saison prochaine qui va vite être là!

J'ai repris l'entraînement sur les skis depuis début juin, tout se passe bien avec de superbes conditions (comme d'hab) sur le glacier de Pissaillas à Val d'Isère.

J'en profite également pour tester différents modèles de ski pour l'hiver prochain.

La période d'entraînement qui va arriver (juillet - août) va surtout être consacrée au physique, je vous donnerai des nouvelles à ce moment là!

 

Bon été à tous...

 

 

 

Un printemps bien chargé !

Avril - Mai 2014

Depuis la fin de saison, les sollicitations s'enchaînent. Voilà un petit résumé des différentes manifestations auxquelles j'ai participé.

Tout d'abord, avec Jonathan Midol nous sommes allés à l'Alpe d'Huez participer au challenge Continental finance entre parallèle en ski et course de voiture avec de grands pilotes. Ensuite, je suis allé faire l'ouverture du skiercross du Coq d'Or aux Menuires, un moment super sympa parmi la jeune relève du ski Français. Puis, direction le Challenge des moniteurs à Combloux pour une soirée avec les pulls rouges. Avec Jean-Fred Chapuis, nous en avons profité pour aller visiter l'usine Dynastar (notre équipementier), et passer un bon après midi avec tout le personnel de l'usine, une excellente journée conclue par un bon repas au restaurant l'Albert 1er de Chamonix.

J'ai également eu la chance d'être invité à quelques événements sportifs comme un match de handball à Chambéry ou encore un match de rugby à Grenoble.

Dernièrement, nous sommes allés tous les 3 avec Jonathan et Jean-Fred participer au premier trophée du Sud des Alpes, un "triathlon pas comme les autres" entre ski, paddle ou encore pétanque.

Un weekend super sympa à Nice avec quelques vedettes comme Dubosc ou Bigard.

Et enfin côté ski, je suis allé deux semaines à l'ENSA de Chamonix fin avril pour passer mon BE de ski alpin, je suis donc officiellement moniteur de ski. Un mois d'avril bien chargé, maintenant un peu de repos avant de reprendre les choses sérieuses fin mai avec l'entrainement physique, et un retour sur les skis prévu le 7 juin à Val d'Isère.

 

 

 

 

Championnat de France - VAL THORENS

Mars 2014

Les championnats de France de skicross marquent la fin de saison pour nous, une belle dernière course sur ce parcours que l'on connait bien. Je fais un beau run de qualification puisque je prends la première place, malheureusement je sors en quart de finale à la course.

Une petite erreur et me voila dehors alors que j'allais vite sur cette piste, c'est le skicross!!!

En tout cas content d'avoir fini, on a bien fêté cette belle saison pour le skicross Français. 

 

 

 

FINALES FIS Coupes du monde de Skicross - LA PLAGNE

Mars 2014

Nous avons la chance de pouvoir finir la saison à la maison cette année avec les finales de la coupe du monde à la Plagne. Pas de qualification pour cette course, nous serons que les 32 meilleurs du classement général au départ. Le skicross est joli dans la pente sur le stade Jean Luc Cretier, il y a une belle ambiance dans l'aire d'arrivée avec pas mal de monde qui sont venu nous encourager.

Nous pouvons mesurer notre côte de popularité après le triplé de Sotchi, beaucoup de sollicitations des médias pendant tout le week end et des fans qui se sont déplacés pour nous voir courir, des bons moments....

Côté course je suis plutôt bien, je passe mes 2 premiers tours en me battant bien après des départs moyens, je suis donc en demi finale. Un départ encore moyen mais cette fois ma route s'arrête ici, je passe en petite finale. Je fini 2 ème de cette dernière manche et me classe 6 ème de la course, ça fait du bien de finir la saison sur une bonne note!

 

 

 

 

Coupes du monde après les JO - AROSA (Suisse) et ARE (Suède)

Février et Mars 2014

Le retour en coupe du Monde est plutôt difficile après l'euphorie engendrée par cette médaille Olympique, beaucoup de sollicitations et un peu de fêtes :), font que j'arrive assez fatigué à Arosa en Suisse.

Sur un parcours plutôt inintéressant, très plat et sans grande difficulté je loupe la qualification de quelques dixièmes. Me voila ensuite reparti à Are en Suède pour 2 coupes du monde, je suis regonflé à bloc pour bien finir la saison. J'aime bien l'endroit, la piste fini presque sur un grand lac gelé, c'est magnifique.

J'ai bien récupéré après Arosa, je skie bien sur ce parcours plus technique, malheureusement je fais une erreur toute bête sur la qualification de la première course et je fini le cul par terre, déçu mais je sais qu'il y a une deuxième chance le lendemain, donc il faut rester dedans. La deuxième course se passe mieux,

je me qualifie et gagne mon huitième de finale, par contre ma route s’arrêtera en quart de finale, après un bon run à la bagarre avec 2 autres Français Jonas Devouassoux et Jonathan Midol, je fini donc 12 ème de cette étape Suédoise.

 

 

 

 

 

Retour des Jeux olympiques de Sotchi !

Février 2014

Je suis tout d'abord très heureux d'avoir été qualifié pour le plus grand événement sportif au monde.

Un rêve de gamin se réalise en ayant la chance de pouvoir participer à ces Jeux Olympiques de Sotchi 2014. Ce qui se passera quelques semaines plus tard (le 20 février 2014), était bien sur un truc de fou avec la médaille d'Argent dans la poche.

 

Une fois ma qualification acquise pour participer aux JO, je me suis tout de suite mis dans la tête qu'une médaille était possible à aller chercher, je me suis donc conditionné pendant quinze jours avec cet objectif en tête. Après une jolie cérémonie d'ouverture et un petit stage de récupération et préparation physique à Antalya en Turquie, nous voilà le 20 février 2014, la date attendu par tous les skicrosseurs du circuit depuis 4 ans. Après une qualification correcte le matin (11 ème), me voila au départ des huitièmes de finales. Je suis très concentré sur mon objectif, plus j'enchaîne les tours, plus je me sens fort et avec le sentiment qu'il ne peut rien m'arriver aujourd'hui. Quelques minutes plus tard je me retrouve en finale Olympique, une finale inédite pour la France avec 3 représentants français sur 4 au départ avec le Canadien Leman Brady. Une finale qui se déroule à nouveau très bien, je passe la ligne en deuxième position et récolte la médaille d'Argent, je suis super heureux car mes 2 potes de l’équipe de France m'accompagnent sur la boîte avec JF Chapuis en Or et Jonathan Midol en Bronze.

 

Avec mes 2 collègues nous ne réalisons pas vraiment tout de suite ce qu'il vient de se passer, un podium 100% Français, premier du genre réalisé lors des Jeux Olympiques d'hiver pour la France: tout simplement HISTORIQUE!!!

Un petit mot pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à être (presque) ;) le plus fort ce jour là, bien sur ma famille, tous mes copains et tous les beaufortains en général qui m'ont encouragé très nombreux à la salle de la Chaudanne à Arêches le jour de la course.

Et un grand merci à tout le staff de l'équipe de France de skicross, qui a mis tout en place pour que nous soyons tous les 4 à bloc le jour J, on était super bien physiquement, techniquement et on avait des skis qui glissaient comme jamais. Encore Merci!

 

 

GRANDE EMOTION POUR MA SOIREE RETOUR A ARECHES BEAUFORT

28 Février 2014

Une grande soirée s'annonce pour mon retour en terre Beaufortaine. Après un passage sur la place de la mairie à beaufort, nous voila partis à Arêches pour une descente au flambeau en compagnie des jeunes du ski club, des pisteurs, des moniteurs et du football club Beaufortain. Je suis impressionné de voir tout le monde venu fêter cette médaille Olympique, je suis très fier et très ému d'avoir ramené cette breloque à Arêches-Beaufort. Merci à tous!

 

 

 

 

 

Séléctionné !

30 janvier 2014

J'ai le plaisir de vous annoncer ma sélection pour les Jeux olympiques de Sochi 2014, en Russie.

C'est un immense bonheur de pouvoir participer à cette grande et mythique compétition sportive.

Le rêve serait encore plus beau en ramenant une petite médaille, je vais donc tout faire pour être prêt le jour J (à savoir le 20 Février), afin de donner le meilleur de moi même.

 

Nous décollerons le 5 février pour Sochi, d'ici là, encore un peu de préparation avec une coupe d'Europe à Orcières et un stage de 3 jours à Val thorens.

Puis un stage de récupération à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) à Paris.

 

Cliquez sur la photo des anneaux olympiques à gauche pour visionner le reportage de l'Equipe.fr sur notre stage de récupération.

 

Rendez vous le 20 février pour suivre le skicross des JO!

 

 

 

 

 

Résumé du début de saison

24 Décembre 2013

Voici un petit résumé de cette première partie de saison, j'ai alterné des bonnes choses et des moins bonnes durant ce mois de décembre. J'ai commencé doucement avec une 20ème place à Nakiska (CANADA), ensuite une bonne 6ème place à Val Thorens et enfin une 15ème place le week end dernier à San Candido (ITALIE). J'ai malheureusement manqué la qualif' lors de la deuxième course en Italie avec beaucoup de fautes.

 

Je suis plutôt satisfait de ce début de saison, je fais du bon ski, il faut juste que j'arrive à tout mettre dans le bon ordre pour réussir à claquer le vrai gros résultat que j'attends.

 

J'ai une grosse pensée pour mes collègues de l'équipe de France qui se sont blessés lors de cette course à San Candido. Tout d'abbord Alizée BARON, qui a pris un bon pète au casque mais qui devrait vite revenir vers nous.

Et ensuite, mon pote chasseur, Bastien MIDOL qui s'est mis une vraie grosse boîte, il a des blessures au dos, au sternum, malheureusement la saison est finie pour lui, mais sous sommes tous contents de savoir qu'il sera toujours aussi fort et en bonne santé une fois ses blessures réparées.

Bon rétablissement à eux!

 

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et tous ceux qui sont montés à Val Thorens pour la Coupe du monde. L'ambiance était super! On se retrouve en 2014 pour la suite de la saison Coupe du monde, en espérant qu'il neige un peu quand même...

Joyeuses fêtes à tous!

 

 

 

 

Petit reportage avec "Nanard" !!

24 Novembre 2013

Dernier stage d'entraînement à Stubai en Autriche, les conditions ne sont vraiment pas bonnes avec pas mal de neige, du brouillard et un bon -20° ce matin...

Il nous reste un dernier jour demain avant le grand début de saison: le week end du 7/8 décembre à Nakiska au CANADA.

Nous avons eu la joie d'accueillir, pour ce dernier stage, l'équipe de l'emission de la chaîne M6, Enquête Exclusive présentée par Bernard de La Villardière, qui prépare un sujet sur Sochi 2014.

 

Rendez vous dimanche prochain sur M6 pour visionner ce reportage avec une bonne partie sur le Skicross. Bravo à toute l'équipe de tournage, pas facile dans ces mauvaises conditions.

 

A gauche, la photo de l'équipe de France avec "Nanard" au centre.

A noter: le bon niveau de ski de Bernard de La Villardière, qui s'est même essayé au Skicross...

 

 

 

 

A fond dans la préparation !

Octobre 2013

J'ai un peu de temps pour actualiser mes "news" en cette fin d'après midi d'entraînement au Stelvio.

Après ma blessure aux côtes et à l'épaule cet été, la reprise sur les skis c'est très bien passée. J'ai rechaussé sur le glacier Suisse de Zermatt pour un stage de géant début septembre puis tout le reste du mois nous l'avons passé à Saas Fée alternant Skicross et Geant.

 

J'ai recommencé doucement les 2, 3 premiers jours à Zermatt mais ensuite j'ai senti que mes côtelettes et mon épaule allaient bien, j'ai remis les watts rapidement.

 

Nous sommes actuellement en Italie sur le glacier du Stelvio où nous faisons un bon boulot Skicross et beaucoup de départs, nous avons la chance de pouvoir construire le parcours comme on veut avec un bon départ façon Coupe du monde, idéal pour bien bosser.

Voilà plus qu'un mois et demi d'entraînement avant de voir arriver les premières Coupes du monde.

 

Je vous redonnerai quelques nouvelles lors de la deuxième quinzaine de novembre où nous serons dans la dernière ligne droite de la préparation, en stage à Stubai en Autriche avec certainement une Coupe d'Europe en guise de dernier test avant d'attaquer les choses sérieuses.

 

 

 

Bientôt d'attaque !

13 août 2013

Je me remets tout doucement de ma chute à vélo dans la descente du col de la Madeleine, pour rappel,

je me suis cassé la clavicule, l'omoplate et 2 côtes il y a un mois tout juste aujourd'hui.

Ca va bien mieux, je peux de nouveau bouger l'épaule doucement et je vais attaquer un peu de rééducation avant de pouvoir reprendre l'entraînement sérieusement d'ici 2 semaines.

 

Le prochain stage de ski avec le reste de l'équipe de France est prévu début septembre sur le glacier de Zermatt en Suisse. Si tout va bien, je devrais être d'attaque à ce moment là!

 

En attendant je peux quand même m'entretenir physiquement avec quelques marches et randonnées, comme sur la photo à gauche, au sommet du Mirantin.

 

 

 

Article dans SKI CHRONO: Lourde chute à vélo pour Bovolenta

Paru le 29 juillet 2013

" Le skieur d’Arêches Arnaud Bovolenta a été victime d'une grosse chute en vélo avant hier alors qu’il descendait le col de la Madeleine durant un regroupement prépa physique.

« Son pneu avant a éclaté mais le pire a été évité » témoigne Michel Lucatelli, le patron du groupe skicross à la FFS. On imagine les 95 kilos de l’athlète lancés dans la pente ! Le colosse savoyard souffre de 3 côtes cassées, est touché à la clavicule et à l’épaule. « Mais le tout ne nécessite pas d'opération. Il est à l'arrêt pour quelques semaines » pronostique Michel Lucatelli."

 

 

 

 

SUPER MOIS DE JUIN !

Juin 2013

 

Je viens de finir mon premier bloc de ski à Val d'isère.

Avec toute l'équipe de France, nous avons fait 15 bons jours sur le glacier du Pisaillas avec des conditions excellente, digne de l'hiver!

Grâce à un super travail de toute l'équipe des remontées et des dameurs de Val d'Isère, nous avons fait du bon boulot sur le skicross, mais aussi en géant.

 

Place maintenant à 2 mois de préparation physique intensif avant le retour sur les skis prévu début septembre.

Cliquez sur la photo et visionner le teaser Dynastar, glacier de Pisaillas à Val d'isère (version longue du reportage en page d'accueil de mon site).

 

 

Please reload

SOCHI 2014
CONTACTS

© 2023 BY FREE LINE CREATIVE STUDIO. PROUDLY MADE BY WIX.COM

Mail: arnaudbovo@live.fr

 

 

 

Follow me on Facebook

  • w-facebook

REVUE DE PRESSE

 

 

VIDEO SOUVENIR

 

Ambiance survoltée à Arêches Beaufort lors de la finale des JO.